Campagnes | Semaine sécurité des patients



Edition 2020

Le guide dédié à l’identitovigilance vient de paraitre malgré les incertitudes autour de l’organisation de la semaine sécurité des patients/résidents 2020, et une situation sanitaire complexe.

Ce guide a été réalisé grâce à la contribution des établissements de la région qui proposent de partager leurs outils de communication (vidéos, affiches, flyers…).


Un livret régional

Le ministère chargé de la santé reconduit chaque année en novembre, la semaine de la sécurité des patients/résidents avec pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, résidents, représentants des usagers, usagers et professionnels de santé sur ces sujets. Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP).

Les structures régionales d’appui de la région Bretagne avec la collaboration de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne vous proposent un livret destiné aux établissements sanitaires et médico-sociaux pour vous aider à préparer la semaine de la sécurité des patients/résidents.

Ce livret présente de façon synthétique les outils réalisés et les actions menées au niveau national, régional et local. Ces outils sont recensés chaque année par une enquête menée par les structures régionales auprès des établissements.

Ce livret comporte 4 parties :

  • Comment s’informer sur la semaine de la sécurité des patients/résidents ?
  • Préparer votre semaine : les étapes à ne pas oublier
  • Les techniques d’animation
  • Les outils disponibles



 

Téléchargez le livret 2020

 

Téléchargez le livret 2019





En savoir plus : Visitez la page dédiée sur le site du réseau national des CPias