Les journées de formation





Des formations sont organisées par le CClin, les antennes régionales (Arlin) et différents réseaux en régions.
Le CClin propose une journée annuelle ouverte à l'ensemble des professionnels d'hygiène hospitalière de l'Ouest, à Rennes, début avril ; une demi-journée destinée aux responsables de la surveillance des IN des établissements ; et tout au long de l'année des journées thématiques pour un public ciblé ou non.

Les informations concernant ces formations thématiques sont détaillées sur la page "Agenda"

Les antennes régionales et les réseaux mettent aussi en place des formations régionales, des formations techniques, ou des temps d'échange entre professionnels d'une même discipline.



Journée régionale "Cap Breizh Mains : les solutions hydro-alcooliques en question" - 6 décembre 2018

Les affiches et les films pédagogiques qui ont été présentés lors de la journée seront accessibles sur l’espace de téléchargement du CPias entre janvier et avril 2019.

Les affiches seront envoyées par courrier une fois par mois à l’ensemble des établissements participant à la Campagne Cap Breizh à partir de janvier. Le film associé sera accessible chaque début de mois via QR code et téléchargeable, ainsi que l’affiche, sur notre plateforme. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Journée régionale sur le bon usage des antibiotiques - 15 novembre 2018
Journée régionale "Prévention des risques associés aux soins en ESMS" - 11 octobre 2018
Journée régionale sur le bon usage des antibiotiques - 15 novembre 2017
Journée nationale "Surveillance des ISO et qualité des soins : enjeux et perspectives" - 16 mai 2017
Journée régionale sur le bon usage des antibiotiques - 15 novembre 2016
Les Diplômes universitaires (DU), inter-universitaires (DIU) et autres


Les professionnels de santé impliqués dans la Lutte contre les Infections Nosocomiales de l'interrégion Ouest ont à leur disposition plusieurs formations proposées par les universités de Angers, Brest, Caen, Nantes, Rennes et Tours.

Les modules dispensés dans ces formations universitaires permettent d'acquérir des compétences pour la mise en œuvre du plan stratégique de prévention des infections associées aux soins.
Les professionnels peuvent ainsi contribuer à l'amélioration de la qualité et la sécurité des soins par la rédaction de procédures, élaborer des formations pour le personnel de l'établissement, développer l'évaluation des pratiques professionnelles en hygiène hospitalière, optimiser le recueil des données de surveillance, renforcer le dispositif de prévention des infections nosocomiales…

Voir toutes les formations au niveau national sur le site CClin-Arlin

  • Une formation vous intéresse : vérifiez si vous faites partie du public ciblé et pensez à vous inscrire même si la formation est gratuite !
  • Vous ne repérez pas de formation correspondant à vos besoins, contactez le CClin ou l'antenne régionale dont vous dépendez qui étudieront votre demande.




  • Séminaires EOH


    9 novembre 2018

    21 juin 2018





     

    Accueil